Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Un incendie dans notre résidence ? Partie 1 _ Chronique d'une petite peanut # 2 ~

Hello les peanuts, 

 

Je reviens aujourd'hui avec la deuxième chronique d'une petite peanut pour vous raconter l'une de nos mésaventures avec @sonicshirted. En discutant, on s'est aperçu que notre vie est souvent parcourue de petits évènements incongrus, et c'est ce qui m'a donné l'idée de lancer cette rubrique de chroniques. Me voilà donc confortablement installée sur mon canapé, pour vous raconter ce qui nous est arrivé en février dernier (ah oui, ça commence à remonter cette histoire). Alors attrapez un thé, un chocolat chaud et tenez vous bien.

 

 

Le dimanche 16 Février 2019 était donc une journée un peu particulière pour nous puisqu'il s'agissait d'une journée "réunion de famille" pour fêter les 90 ans de mon grand-père ! A cette époque, le COVID ne s'était pas encore véritablement invité dans nos vies et nous pouvions profiter de nos familles sans restrictions. Au programme de ce fameux dimanche ; grandes retrouvailles et buffet déjeunatoire (oui ce mot n'existe pas, mais pour l'occasion, je l'ai inventé !). La journée s'est très bien passée, tout le monde était très content et papy ravi que l'on ait organisé cette réunion surprise pour lui. Jusque là, tout va bien. @sonicshirted et moi avons repris la route sereinement en fin d'après-midi pour rentrer chez nous. 

 

Mais alors où est le problème me direz-vous ?

 
Et bien, c
'est une fois à la maison que les choses ont commencé à se gâter.

 

A peine quelques minutes après être rentrés chez nous, nous avons commencé à entendre un son aigu répétitif résonner depuis l'étage. Surpris, nous nous sommes demandé de quoi il pouvait s'agir... Un réveil ? Etrange, le son était particulièrement fort. 

 

Tout d'un coup sonicshirted me regarde et me dit "ça doit être le détecteur de fumée du voisin". Je regarde mon cher et tendre un peu sceptique et je me dis "mouais". Mais sonicshirted persiste à me dire que c'est de ça dont il s'agit. Je regarde le plafond en direction de notre détecteur de fumée et je me dis "bon ben tant qu'à faire, on va déclencher le notre pour voir si ça fait le même son, comme ça on sera fixé". 

 

Voilà donc mon sonicshirted debout sur son tabouret pour déclencher notre alarme incendie. Nous venions à peine de déclencher notre alarme que nous nous sommes regardé tous les deux : le son était identique à celui qui résonnait dans la résidence. Conclusion : c'était bien le détecteur de fumée d'un voisin qui sonnait quelque part dans les étages. On se dit tout d'abord "pas de panique, peut-être qu'il cuisine et que ça a fait de la fumée". 

 

20 minutes plus tard... Le détecteur de fumée sonne toujours, et nous commençons à être vraiment inquiets. Sonicshirted et moi enfilons nos manteaux et partons dans les couloirs de notre résidence pour chercher chez qui le détecteur de fumée fait la java. 

 

Pas trop difficile, l'alarme résonnait tellement fort que nous avons rapidement identifié l'appartement qui émettait ce boucan : celui juste au dessus du nôtre !! "Super", je me dis... "Comme ça si ça crame, notre appart' sentira le roussi aussi"... 

On essaie de frapper, puis de sonner... Personne ne répond ni n'ouvre la porte. 

 

On se dit alors qu'il y a deux options : soit la personne n'est pas chez elle, ce qui explique pourquoi elle ne répond pas... Soit, la personne est chez elle et a fait un malaise... 

Dans tous les cas, rien de très réjouissant s'il y a bien le feu... 

 

Nous voilà donc en train de frapper chez d'autres voisins, cherchant désespérément quelqu'un qui connaîtrait la personne chez qui le détecteur s'égosille.... Plusieurs appartements nous laissent sans réponse... Y'a plus personne qui vit ici ou quoi ?

 

Quand des personnes nous ouvrent enfin, elles nous répondent : "Ah oui, on avait entendu... C'est vrai que ça va être chiant pour dormir ce soir si ça continue".

Lol.... Ben écoute, si la résidence crame, tu risques de pas bien dormir de toute façon... Mais j'ai dit ça dans ma tête et Sonicshirted et moi avons continué de tourner dans la résidence, cherchant quoi faire et hésitant à appeler les pompiers. 

 

En pleine prise de tête au milieu du hall, nous voyons deux filles arriver, revenant de leur jogging. Super, peut-être habitent-elles dans l'appartement dont le détecteur sonne ? Ou peut-être connaissent-elles la personne qui y habite ?

 

- Bonjour... Vous connaissez la personne qui habite au 345 ?

- Ah non ?

- Parce que le détecteur de fumée sonne depuis 30 minutes, on est un peu inquiets, on sait pas trop quoi faire...

Ah... Bon bah bonne journée !

 

Puis elles se sont éloignées pour rejoindre leur appartement. 

 

* Solituuuuuuuuude *

 

Etait-ce nous qui sur-réagissions ? Les autres locataires qui étaient un tantinet irresponsables ? N'empêche que nous n'étions pas vraiment rassurés. Peut-être n'était-ce rien d'autre qu'un défaut du détecteur du voisin, mais dans le doute, pouvions-nous vraiment attendre de voir ce qui allait se passer ? 

 

Finalement, nos inquiétudes ont eu raison de nous, et nous avons fini par prendre notre téléphone pour appeler les pompiers... Quand même... On avait pas super envie 1) d'avoir la mort de notre voisin sur la conscience et 2) de passer la nuit dans cette résidence, ne sachant pas si elle allait prendre feu ou non.

 

Bon c'est sûr, Sonicshirted et moi on a facilement des pensées assez alarmistes et paniquantes dans ce genre de moments. Mais en même temps, objectivement, je trouve quand même que ça n'avait rien de très rassurant, si ? Vous en pensez quoi vous ?

 

 

****

 

Voilà les peanuts, pour le premier épisode de cette chronique. Dites-moi comment vous auriez réagi et si vous pensez que nous avons eu raison d'appeler les pompiers ?

 

En tous cas vous pourrez retrouver la suite de cette aventure très bientôt, dans la partie 2 de cette chronique.

 

Et en attendant, on se retrouve sur @peanustories.

By peanut.​​​​​ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mdr en lisant l'article, et bien moi même si je connais la suite, j'aurais fait exactement la même chose que vous ... mais bon visiblement ça n'avait pas l'air de trop inquiéter le voisinage et oui chaque personne réagit différemment mais en même temps ces détecteurs ça sonne à tout bout de champ et c'est bien pour cela qu'on a enlevé les nôtres. J'attends avec impatience la suite de l'article.
Répondre
T
Merci pour ton commentaire :) <br /> Ah oui chacun réagit différemment c'est sûr.... ^^<br /> La suite bientôt :P <3