Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé : faire mon exfoliant/gommage maison

Hello les peanuts,

Je reviens aujourd'hui avec un article dans la catégorie "j'ai testé".

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais pour mon anniversaire en octobre dernier, ma cousine m'avait offert un calendrier avec des petits gestes à faire pour agir en faveur de l'environnement.

Depuis le nouvel an, j'ai tous les jours un petit conseil écolo, et le 9 janvier, il y avait cette petite recette d'exfoliant maison que je me suis enfin décidée de tester. Et oui, le confinement ça a aussi du "bon" : j'ai plus de temps pour moi et donc forcément, plus de temps pour tester des nouvelles choses !! 

Voici donc cet article afin de partager mon avis avec vous :

LA RECETTE

Personnellement, je n'ai pas mis d'huiles essentielles. D'une part parce que l'odeur du café et de l'huile de coco ne me dérangent pas, et aussi parce qu'avec les huiles essentielles, j'ai cru comprendre qu'il fallait se montrer prudent. dans le doute, je me suis abstenue. Et puis de toute façon, je n'en ai pas à la maison ^^.

MON AVIS : 

Points positifs

- Facile à préparer : il suffit de quelques ingrédients et en quelques minutes le tour est joué.

- Super agréable à utiliser ET Super efficace : le grain obtenu gratte vraiment bien et exfolie la peau efficacement 

- Laisse un film "gras" protecteur sur la peau avec l'huile de coco, très agréable et hydratant. 

- Le mélange sent bon (quand on aime l'odeur du café et de la noix de coco)

- Zéro déchet : Pas besoin d'acheter un tube/flacon dans un magasin qui ne sera pas recyclé. on utilise des ingrédients qu'on a déjà à la maison en limitant les produits chimiques ! C'est bon pour la planète et pour le porte-monnaie. 2 en 1. 

- Conservation : Ok au moins une bonne semaine, même si l'huile de coco re-durcit. Le mélange se garde bien dans une petite boîte.

- BONUS : le marc de café est bon pour les canalisations à priori, donc si vous le faites sous la douche, ce sera tout bénéf :)

Points (un peu) moins positifs

- ça s'effrite un peu, donc à faire de préférence sous la douche si vous ne voulez pas en mettre partout ;). En sommes, c'est moins pratique qu'un tube qui nous sort une pâte qui ne s'effrite pas, c'est sûr, mais c'est une habitude à prendre. 

****

Voilà les peanuts. Pour résumer, je suis super conquise par cette recette d'exfoliant fait maison ! Honnêtement, je ne crois pas avoir déjà eu un exfoliant industriel si efficace !! Je vous le recommande à 100%. 
Attention quand même à le tester sur une petite partie de votre peau avant de l'appliquer sur tout votre corps ... On ne sait jamais comment la peau peut réagir d'une personne à l'autre. 

Et vous, vous avez déjà essayé de fabriquer vous-mêmes votre exfoliant ou un produit de beauté ?

Vous comptez tester cette recette ?

Dites-moi tous en commentaires ! Je serais curieuse d'avoir votre avis !

En attendant le prochain article, on se retrouve sur@peanustories.

By peanut.​​​​​ 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article