Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Gâteau Oréo ~

Hello les peanuts !

Je reviens aujourd'hui avec ma recette du gâteau Oréo que j'ai posté récemment sur @peanutstories. J'ai fais une (petite) trêve dans mes recettes d'automne pour réaliser ce gâteau, que j'adoooooooore et qui me manquait beaucoup ! Et comme je suis quelqu'un de très généreux, je vous partage la recette, histoire que vous ne manquiez pas un gâteau pareil.

Si vous aimer le chocolat et les Oréo, ce gâteau est fait pour vous ! 

Ce qu'il vous faut : 

- 4 oeufs 

- 60g de farine (ici T.65)

- 120g de sucre (ici cassonade)

- 140g de beurre demi-sel 

- 185g de chocolat noir pâtissier 🍫

- 2 grands paquets d'Oréo 

 

 

 

 

 

Réalisation : 

1) Faire fondre le beurre coupé en morceaux et le chocolat dans une casserole, à feu doux. 

2) Hors du feu, ajouter les oeufs 1 à 1, en mélangeant après chaque ajout. 

3) Mélanger le sucre et la farine dans un autre récipient, et ajouter le tout au mélange au chocolat.

4) Beurrer et fariner un moule à manquer. Y verser 1/3 de la préparation et répartir  une couche d'Oréo dessus. Ajouter 1/3 de la préparation, et refaire une couche d'Oréo. Verser dessus le reste de la préparation.

Optionnel : s'il vous reste des Oréo vous pouvez déposer des brisures sur le dessus de votre gâteau.

Il ne vous reste plus qu'à enfourner le tout à 180°C pour environ 35 à 40 minutes. La lame du couteau doit ressortir humide. 

****

Une fois votre gâteau cuit, il ne vous reste plus qu'à le déguster cheeky ! 

 

Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à le partager sur instagram avec le #peanutstories ou à me taguer @peanutstories ! 

A très vite, pour de nouvelles recettes ! 

 

Votre peanut ! ♡ ❥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
aîe, aîe, aîe !!! le gâteau que vous nous aviez préparé !!! et qu'on aura pas pu aller manger pfff pfff pfff,
Répondre
T
T'inquiète pas qu'on t'en fera plein d'autres va <3