Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Gaufres aux pépites de chocolat pour le petit déjeuner ~

Hello les peanuts ! 

Comme vous pouvez parfois le voir sur mes posts insta (@peanutstories), il y a des matins où je n'ai pas trop le temps ou l'envie de cuisiner, et où c'est bien pratique pour moi d'avoir dans mon congélateur des gaufres toutes prêtes à l'usage... Voilà pourquoi je partage aujourd'hui avec vous la recette très simple que j'utilise pour réaliser mes gaufres aux pépites de chocolat, que vous pouvez ensuite agrémenter comme vous le souhaiter ! 

A vos marques, prêts ... Pâtissez ! 

Ingrédients/Ce qu'il vous faut (pour 9 gaufres environ) : 

- 100g de farine de blé 

100g de farine de sarrasin

- 30g de sucre (cassonade pour moi)

- 2 CàS d'une huile neutre (colza, tournesol, etc.)

- 300 ml de lait végétal (amande pour moi)

- 1 oeuf 

- 1 CàC de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- Des pépites de chocolat, selon votre convenance

Etape I : Préparer la pâte à gaufres

Dans un premier temps, mélangez vos deux farines ensemble dans un saladier, et ajoutez-y la levure, le sucre et le sucre vanillé ainsi qu'une pincée de sel. Mélangez et ajoutez l'huile, l'oeuf et votre lait végétal. 

Etape 2 : Laisser la pâte reposer

Avant de vous lancer dans la confection de vos gaufres, il est essentiel de laisser votre pâte reposer entre 30 minutes à 1h. 

Etape 3 : Cuire les gaufres

Avant de faire cuire vos gaufres, pensez à ajouter et mélanger vos pépites de chocolat à votre pâte. 

Il ne vous reste ensuite plus qu'à allumer votre gaufrier et à lui faire faire son oeuvre.

Personnellement, je laisse les gaufres refroidir avant de les congeler. Vous verrez, elles vont très bien au congélateur et se dégèlent en 30 secondes au micro-ondes. Pour plus de croustillant, vous pourrez les passer au grille-pain quelques secondes pour les réchauffer avant de les déguster ! 

 

Bon appétit !! 

 

Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à le partager sur instagram avec le #peanutstories ou à me taguer @peanutstories ! 

A très vite, pour de nouvelles recettes ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article